Bienvenue à

la Fondation de la Famille Birks

Énoncé de mission

La Fondation de la Famille Birks est engagée à atteindre le meilleur niveau de vie possible et la meilleure qualité de vie pour tous les Canadiens, surtout grâce à l'appui des soins de santé dynamiques et à l'enseignement supérieur, ainsi qu'à des initiatives culturelles et de bien-être social.

La Fondation de la Famille Birks

Créé en 1961, la Fondation poursuit l'engagement de longue date de la Famille Birks pour dons de bienfaisance partout au Canada. L'approche philanthropique de la Fondation a ses racines dans Henry Birks et Fils, l'entreprise familiale fondée en 1879. Depuis sa création, Birks met les dons de charité au cœur de son métier, exigeant qu'une partie de chaque paiement de dividendes aux actionnaires soit rendue aux communautés qui ont contribué à son succès. À l'époque, comme aujourd'hui, la famille Birks a cherché à financer l'enseignement supérieur, des institutions médicales, des bibliothèques,des instituts d'arts et de sciences humaines, et des organismes au service des personnes défavorisés, partout au Canada, mais avec un accent sur le Québec.

Aujourd'hui, entièrement indépendante de la marque Birks, la Fondation de la Famille Birks, par son appui à des organismes de bienfaisance canadiens, continue à respecter les traditions familiales de longue date en finançant:

Faire une demande

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles causes à l'appui. Si vous croyez que votre organisation répond à nos critères et vous voulez faire une demande de subvention, s'il vous plaît envoyez par courriel les renseignements suivants à Mme G. Carozza à

La Fondation examine chaque demande qu'elle reçoit et peut exiger des renseignements supplémentaires. En raison du volume de demandes, les demandes doivent être faites au moins 6 mois à l'avance du besoin des fonds nécessaires.

Veuillez noter que les lettres formulaires, les sollicitations multiples, et les propositions envoyées par télécopieur ne sont pas acceptées.

Bien à vous.